Dassier fracasse Deschamps !

Jean-Claude Dassier fait actuellement le tour des médias afin de présenter son autobiographie. C’est l’occasion, pour lui, de régler les comptes et Didier Deschamps en fait notamment les frais.

Evincé en juin 2011 de son poste de président de l’OM, Jean-Claude Dassier n’a pas gardé que des amis de sa période provençale. Malgré les titres obtenus, il n’a notamment pas toujours été en accord avec Didier Deschamps notamment en ce qui concerne le recrutement (propos recueillis par La Provence). « Il m’a déçu à la fin. Mais je serais ingrat d’oublier les titres et le succès. Nous avons eu des désaccords parce qu’il joue à coup sûr, il préfère un trentenaire avec des stats, qu’un jeune, malgré Azpilicueta qui a été un bon coup. Les résultats sont là plus vite, nous avons eu un Heinze qui a été absolument formidable, mais comme président, si je n’avais suivi que les recommandations de Didier, on se serait vite retrouvés avec une équipe de vieux, coûtant très cher et devenus invendables. »

L’ancien président dénonce également certaines attitudes : « ce que je n’ai pas apprécié, c’est qu’il fasse courir le bruit avec son ami Bernès qu’il allait partir six mois après que je l’avais augmenté de manière importante. Et quand je suis parti, il aurait pu m’envoyer un petit mot de faux-cul, comme « président, je suis désolé que ça se termine comme ça, nous avons bien travaillé ensemble, bonne chance », ça ne lui coûtait rien. » Il lui souhaite toutefois bonne chance pour la suite : « je conserve le souvenir de ce qu’il a fait pour le club et je souhaite qu’il fasse une belle carrière en équipe de France. »

Le désormais sélectionneur des Bleus entrera-t-il dans la polémique au risque de faire de la publicité pour le livre de Jean-Claude Dassier ? Le moins que l’on puisse en tout cas dire, c’est que Didier Deschamps ne garde pas que des amis de sa période phocéenne.

Un article lu 7437 fois