S’il ne joue que très peu avec l’Olympique de Marseille en ce début de saison, Florian Thauvin était cependant titulaire chez les Espoirs ces derniers jours avec deux victoires face à l’Arménie (1-4) et à l’Islande (4-3). Une bonne chose pour le joueur qui obtient ainsi du temps de jeu et le rythme de la compétition, avec en bonus des passes décisives et un but à la clé.
Pour autant, avec ces rencontres internationales, le risque de blessure est aussi plus important avec un engagement et une débauche d’énergie souvent supérieure à celle de la L1. Ainsi face à l’Islande, Florian Thauvin a reçu un mauvais coup à la rotule et s’en est plaint depuis. L’Equipe explique bien que le joueur pourrait être présent face au Azuréen mais le doute est permis.
Avec un Dimitri Payet qui, lui, est resté sur le banc de Didier Deschamps après plusieurs prestations transparentes et qui sera suspendu, Florian Thauvin a une chance d’être titulaire vendredi avec l’OM face aux Aiglons. Encore faut-il qu’il soit opérationnel.