Nice voulait recruter Gignac

Pour La Provence, l’ancien manager de Nice, Eric Roy, a révélé qu’il avait tenté de recruter André-Pierre Gignac en janvier 2012 alors qu’il était en grande difficulté sous les couleurs de l’OM avec seulement 8 titularisations.

Sorti de deux saisons médiocres sous les couleurs de l’OM (12 buts lors de la première et 2 seulement à la seconde), André-Pierre Gignac a réussi la saison passée à s’imposer dans l’axe avec 18 réalisations au compteur, profitant du départ de Loïc Rémy pour la Premier League, pour asseoir son style à la pointe de l’attaque marseillais. Malgré ses difficultés, le Martégal a cependant toujours conservé une bonne cote en Ligue 1 comme en témoigne l’ancien manager général de l’OGC Nice, Eric Roy. « J’ai essayé de le faire venir à ce moment-là. À l’époque, on cherchait un attaquant capable de faire la différence. Des joueurs comme André-Pierre qui savent marquer des buts, ce sont des denrées rares. Encore plus pour un club comme Nice. »

Quelques mois plus tard, les Azuréens ont réussi un superbe coup en enrôlant l’excellent Darío Cvitanich pour seulement 400 000 euros alors qu’il végétait avec l’Ajax d’Amsterdam. Pas certain qu’au final ils n’aient pas fait le mauvais choix même si on sait que de toute façon Gignac n’aurait pas voulu signer chez les Aiglons puisqu’à la même époque Gignac avait refusé une offre d’Everton.

Un article lu 7180 fois