En perte d’efficacité offensive depuis des mois, l’Equipe de France a montré un bon spectacle pour son retour au Parc des Princes en infligeant une raclée mémorable à l’Australie en match amical (6-0). Le premier but a été inscrit sur un pénalty imaginaire conclu par Franck Ribéry. Le second par une passe en retrait du Bavarois pour une reprise enroulée et piquée d’Olivier Giroud qui trompe avec une certaine réussite le portier adverse. Le troisième but est aussi inscrit par Giroud sur une action similaire et un service cette fois-ci de Samir Nasri. Le futur ballon d’or met encore en valeur l’un de ses coéquipiers, Yohan Cabaye, qu’il décale. Le milieu de Newcastle place une belle frappe du droit de 20 mètres qui file au fond des filets. Le quatrième but est aussi inscrit par le Magpie. A la pause, l’Equipe de France mène 4 à 0.
Karim Benzema est entré en jeu à la pause mais c’est bien Mathieu Debuchy qui d’une demi-volée du gauche trompe le gardien australien. Servi encore par un Ribéry omniprésent, Karim Benzema coupe la trajectoire du ballon au premier poteau et plonge le cuir au fond des buts. Cela faisait 1222 minutes que le Madrilène n’avait pas marqué sous le maillot tricolore.
Cette magnifique performance a été entachée toutefois par des sifflets à l’encontre de Mathieu Valbuena coupable d’être Marseillais. Mais pouvait-on s’attendre à une réaction intelligente de la part du public du Parc des Princes ? Pas sur.