Turpin n’a pas été mauvais selon Garibian

Considéré comme le meilleur arbitre français depuis de nombreux mois, Clément Turpin est pourtant passé au travers, selon l’avis de tous, lors du Clasico hier soir au Stade Vélodrome (1-2). Malgré tout, le patron des arbitres, Pascal Garibian a estimé sur RMC que Turpin n’avait pas été si mauvais que cela.

Si Zlatan Ibrahimovic a estimé que l’arbitre avait été dépassé par l’enjeu de ce Clasico (« je crois que ce match était trop important pour lui« ), ce n’est pas l’avis de Pascal Garibian qui, dans Luis Attaque, a expliqué que Clément Turpin avait pris la plupart du temps de bonnes décisions. « Clément Turpin n’a pas fait un mauvais match. Ce premier clasico fait partie de son apprentissage. » Turpin a d’abord sanctionné le PSG d’un pénalty évident sur une faute de Thiago Motta sur Mathieu Valbuena. « Clément Turpin n’a pas fait un mauvais match. (…) Il a estimé que Motta annihilait une occasion de but et empêchait Valbuena de marquer. » Le Brésilien n’a certes pas mérité un carton rouge mais son attitude après n’a pas non plus été irréprochable, loin de là, allant même jusqu’à toucher l’arbitre de la rencontre.

Pour Garibian, seul le carton jaune sur Cavani était dispensable mais donc pas celui d’Ibrahimovic qui parle beaucoup (voire trop) et qui est toujours dans la provocation. Quant au pénalty sur la faute d’André Ayew, le patron des arbitres tricolores a loué la vista de Turpin estimant que Christophe Dugarry avait lui eu besoin de 4 ralentis pour se faire une idée précise.

Un article lu 5789 fois