Blanc a trouvé le PSG fort collectivement

Vainqueur hier soir de son premier Clasico sous les couleurs du PSG (1-2), Laurent Blanc s’est félicité surtout de l’abatage collectif de son équipe qui a poussé l’Olympique de Marseille à la faute par deux fois (Mandanda et A. Ayew).

Sans forcer et bien que réduits à 10, les Parisiens ont remporté un énième Clasico hier soir au Stade Vélodrome (0-1) alors que l’OM avait ouvert le score. Pour le coach parisien, « la volonté a été un élément important pour ce match » du côté qatari. » L’ancien sélectionneur y a vu « un esprit irréprochable, une solidarité impressionnante (…) un état d’esprit d’équipe d’y croire toujours. » On a vu surtout un Blaise Matuidi impressionnant physiquement, un Marco Verratti souvent libre de faire la passe juste et des Marseillais trop avares de leurs efforts pour mettre à mal des individualité parisiennes très au dessus.

Les regards sont désormais pointés sur Elie Baup qui aura un déplacement difficile la semaine prochaine à Nice à l’Allianz Riviera. Pas certain qu’une nouvelle défaite ne le fragilise pas de trop.

Un article lu 4880 fois