Transferts : Dassier charge Deschamps

Premier président de l’OM titré depuis des lustres, Jean-Claude Dassier est un des grands oubliés de ces quelques saisons où Marseille a été réaliste dans le money time. Pour autant, il n’hésite plus à charger celui qui a été un des principaux acteurs de ces succès : Didier Deschamps.

Recrue de Diouf, d’Anigo, de Gerets, de Deschamps, de Baup, de Labrune, voilà les questions que les supporters se posent sempiternellement. Depuis son départ de l’Olympique de Marseille, Jean-Claude Dassier nous avait déjà éclairci plusieurs dossiers. Il confirme aujourd’hui le nom du responsable du recrutement d’André-Pierre Gignac, de Loïc Rémy et d’Alou Diarra dans les colonnes de France Football. « Tout ça (Rémy, Gignac) ce sont des choix de Deschamps. Ce ne sont pas les miens. »

Pour autant, l’ancien président de l’OM assume le fait d’avoir servi le coach marseillais même si plusieurs des choix de l’ancien champion du monde ont été soumis à caution. « Ça ne veut pas dire que j’ai fait tout ce que m’a demandé Deschamps. Au contraire, il y en a pas mal (de joueurs) qu’on n’a pas fait volontairement, notamment Diarra, et je ne regrette rien. » Dassier a d’ailleurs refusé durant deux mercatos de recruter le Bordelais avant de plier au mercato suivant pour 4.5 millions d’euros.

Sur le cas Hatem Ben Arfa, Dassier – qui a vu son bureau détruit par l’ancien Lyonnais – rend les deux protagonistes responsables. « Les relations Ben Arfa – Deschamps étaient désastreuses. Il a mis son bras en travers de mon bureau et a tout viré. » Sur Rémy, Ben Arfa et Diarra, l’Olympique de Marseille a à chaque fois perdu de l’argent. On espère que désormais la nouvelle politique mise en place portera ses fruits pour retrouver une marge de manoeuvre lors de chaque prochain mercato.

Un article lu 10779 fois