La qualification directe en Ligue des Champions, alors que la direction avait budgétisé une cinquième place l’an passé, a offert un coup de pouce financier inattendu qui a permis de réaliser un recrutement intéressant basé sur les jeunes espoirs du football français.
Néanmoins, il ne faut quand même pas oublier une chose importante : la Ligue des Champions est peut-être lucrative avec ses 8,6 millions d’euros automatiquement gagnés par chaque équipe y prenant part, mais elle l’est encore plus en gagnant des matchs. Avec 0 point en deux matchs, l’OM n’a pas encore pu bonifier ce petit pactole contrairement à l’ogre parisien qui a déjà obtenu 2 millions d’euros supplémentaire grâce à ses 2 victoires en autant de matchs.
Si la qualification pour les huitièmes de finale semble d’ores et déjà compromise, il serait tout de même bien de sauver les meubles en ramenant quelques points afin d’augmenter les finances, mais surtout pour ne pas être comparé au LOSC des dernières années.
Enfin, n’oublions pas que malgré des statistiques défavorables (10% de chance de se qualifier), l’OM avait déjà réussi cet exploit lors de l’exercice 2010 – 2011 : Impossible n’est pas marseillais !