Toujours championnes au terme de leurs championnats successifs, les Phocéennes abordent cette année une étape supplémentaire dans leur évolution puisque c’est désormais la montée en D2 qui est en point de mire. Pour tenter de réussir cette entreprise, l’OM a cette fois mis les moyens en procédant notamment à un recrutement plutôt ambitieux, en créant également une deuxième équipe féminine, ainsi qu’une école de football féminine pour les U9 et U10. Des investissements nécessaires puisqu’on se souvient que lors du précédent exercice la formation provençale s’était vue sanctionner de 6 points de pénalité pour la non existence de ces deux dernières structures. Un handicap qui n’a cependant pas empêché les Marseillaises d’être sacrées avec la manière par la suite.
C’est donc avec beaucoup d’envie que les filles de Christophe Parra ont abordé cette première journée de DH Elite en déplacement sur le terrain de Mouans-Sartoux. Après une entrée en matière difficile qui a vu les locaux ouvrir le score très tôt dans cette confrontation (2e), l’OM a égalisé quelques minutes plus tard (15e) avant d’être à nouveau mené au score (20e). Les Marseillaises se sont ensuite mises en route et ont aligné quatre buts avant la mi-temps (23e, 27e, 33e et 44e) s’assurant ainsi une belle avance au tableau d’affichage. Au retour des vestiaires, la partie s’est équilibrée et seul les Azuréennes ont réussi à trouver la faille (52e) ramenant ainsi le résultat final à 3-5 pour les Olympiennes.
Grâce à cette victoire, l’OM prend d’ores et déjà les commandes du classement à la différence de buts. Rappelons que pour disputer les barrages interrégionnaux, permettant d’accéder à la D2, les Phocéennes doivent impérativement terminer premières de leur poule de DH Elite. Une mission a priori dans leurs cordes qui parait pour l’instant bien partie.