Labrune révise le prix de Thauvin

Acheté officiellement 13 millions d’euros plus 2 millions de bonus, Florian Thauvin aurait finalement couté moins cher que le prix annoncé. C’est en tout cas ce qu’a déclaré Vincent Labrune dans les colonnes de L’Equipe sans pour autant dévoiler le chiffre réel.

Recruté dans les dernières heures du marché estival, Florian Thauvin a joué hier son premier match sous ses nouvelles couleurs sans être à son meilleur niveau physique. Interrogé par le quotidien sportif au sujet de l’investissement consenti par le club phocéen, Vincent Labrune a souhaité minimiser le montant publié dans la presse. « On balance des chiffres qui sont totalement faux, que ce soit en terme de transfert ou de salaire. (…) Il doit avoir le treizième ou le quatorzième salaire de l’effectif. C’est facile de lui donner le mauvais rôle, dans la vie, il n’y a pas les gentils et les méchants. »

A juste titre, le président marseillais allume les médias et indirectement Canal+ qui encore hier a sabré le jeune ailier français sans réelle raison. « Il est victime d’un jeu médiatique où on mélange à la fois la démagogie et le populisme. » Certaines sources parlent désormais d’un salaire de 90 000 euros bruts, ce qui est certes bien plus élevé que les 45 000 euros proposés par le LOSC mais bien moins que les 120 000 euros annoncés jusque-là. Pour ce qui est de l’indemnité de transfert, certaines sources annoncent désormais un montant de 11 millions d’euros (bonus compris), plus 2 millions à la revente.

Un article lu 10028 fois