L’OM en a fini avec le mercato

Au terme d’une campagne de recrutement rondement menée, La Provence révèle aujourd’hui que l’OM aurait clôturé son mercato. Malgré l’échec du dossier Anthony Réveillère, aucun autre renfort ne devrait donc rallier la Canebière avant cet hiver.

Auteurs d’un mercato de très bonne qualité cet été, les dirigeants marseillais s’étaient mis en tête d’enrôler un dernier renfort en défense malgré la fermeture officielle du marché des transferts. Anthony Réveillère, libre de tout contrat, était donc en discussion avec l’OM ces derniers jours mais les négociations n’ont finalement pas abouties sur un accord que la presse annonçait pourtant imminent. On pouvait par conséquent imaginer que les décideurs phocéens activeraient une piste de repli pour arriver à leurs fins mais l’équipe de Vincent Labrune aurait somme toute décidé de faire confiance à l’effectif actuel, clôturant ainsi un recrutement particulièrement réussi.

Alors qu’il devait composer avec un groupe réduit la saison passée, Elie Baup dispose cette année d’un certain nombre d’options toutes plus intéressantes les unes que les autres. Des joueurs talentueux et polyvalents qui devraient permettre au coach olympien d’instaurer un turnover efficace afin de gérer au mieux l’enchaînement des rencontres tout en visant les trois premières places de la Ligue 1. Néanmoins, si sur le papier tout paraît favorable à l’OM, la vérité du terrain est parfois toute autre. Les Marseillais devront donc être vigilant pour ne pas se faire surprendre dans des matchs initialement à leur portée.

Un article lu 6949 fois