Quand Aulas offre 5 millions à l’OM

Grace à l’élimination de l’Olympique Lyonnais hier soir face à la Real Sociedad, l’OM et le PSG empochent un peu moins de 5 millions d’euros pour la Champions League. Une somme qui pourrait servir au club phocéen pour renforcer le groupe d’Elie Baup

Alors que l’OM connaîtra ce soir ses adversaires pour la phase de poules de la prestigieuse et lucrative Ligue des Champions, la sortie prématurée des hommes de Jean-Michel Aulas a quelque peu modifié les enjeux économiques.

Eliminé hier soir en barrages retour de la Ligue des champions (0-2 0-2), l’OL a ainsi modifié le partage des recettes garanties par les droits tv. Comme l’explique le journal L’Equipe, si les trois clubs français se seraient retrouvés dans la course à la coupe aux grandes oreilles, le partage des 46 millions d’euros alloués à la France en terme de droits tv se seraient repartis ainsi : 45 % pour le PSG, 35% pour l’OM et 20% pour l’OL.
Mais avec l’éviction du club rhodanien, le partage sera le suivant 55% pour le PSG et 45% pour le club marseillais, soit un gain d’environ 5 millions d’euros.

Si bien évidemment, l’élimination des Lyonnais sera fort préjudiciable sur le long terme dans la course qui oppose français et portugais dans le coefficient UEFA, sachons apprécié ce petit cadeau. Merci Jean-Michel !

Un article lu 17604 fois