Mandanda n’a pas voulu de Monaco

Si le projet Monacov a de quoi séduire bon nombre d’étrangers, il est fiscalement moins attrayant pour les Français qui y payent autant d’impôts que dans l’hexagone. Est-ce pour cette raison que Steve Mandanda aurait refusé une offre émanant du Rocher ? Difficile à dire. Toujours est-il que le portier phocéen a bel et bien dit non à cette lucrative opportunité comme il l’a avoué en conférence de presse.

Avec pourtant un recrutement 3 étoiles gavé de fonds off-shore et de bras d’honneur au fair-play financier, Monaco n’aura pas réussi à séduire Steve Mandanda. C’est ce que le portier de l’Olympique de Marseille a expliqué en conférence de presse. « J’ai eu effectivement une proposition de Monaco. (…) Je n’ai pas eu à être convaincu. (…) Aujourd’hui, j’ai fait mon choix en mon âme et conscience en sachant que je suis bien ici, que l’OM a un projet sportif intéressant et des objectifs élevés. On a envie d’être ambitieux. » Sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2016, le capitaine phocéen a été séduit par le discours de Vincent Labrune qui lui a fait miroiter l’arrivée du nouveau stade et un possible record dans les buts olympiens. Les problèmes de l’ASM avec la LFP et l’absence de Champions League auront été aussi des arguments massue.

Même si après 7 années passées sous le maillot marseillais Mandanda est plus que jamais un cadre de l’équipe, pour combien de saisons l’est-il encore ? Lui seul le sait.

Un article lu 5850 fois