Ménès réclame de l’offensive à l’OM

Alors que la concurrence s’est renforcée avec les recrutements off-shore du PSG et de Monaco, Pierre Ménès estime que l’Olympique de Marseille devra miser sur l’attaque pour espérer ravir la troisième place de ce classement.

Déçu probablement par le projet de jeu proposé par Elie Baup la saison passée même si les résultats ont été là au final, Pierre Ménès a livré sur son blog ses pronostics pour la saison. Pour lui, il ne fait aucun doute que Monaco et Paris seront au coude à coude pour remporter le titre de champion. Pour la troisième place, le consultant de Canal+ s’attend à un duel OM – OL bien qu’il admette que le club du président Jean-Michel Aulas a perdu de sa superbe depuis quelques mois. Mais pour tirer leur épingle du jeu, les Marseillais devront abandonner leur système de jeu défensif et miser sur l’attaque. « L’an passé l’OM avait construit son excellente saison sur une assise défensive solide et le fait de ne pas  » sortir  » beaucoup. La présence de Payet et son association avec Valbuena vont amener l’OM à avoir un profil plus offensif. Si ça fonctionne, ça peut être intéressant. »

L’ancien de 100% Foot s’est aussi félicité du recrutement de Benjamin Mendy et de Giannelli Imbula, « tous deux très prometteurs à leur poste« . On espère que le message sera en tout cas entendu par le coach olympien car, il faut l’avouer, nous nous sommes un peu ennuyés la saison passée.

Un article lu 13922 fois