Gomis : Aulas attaque l’OM !

Les rumeurs font part d’un intérêt de l’OM pour Bafétimbi Gomis. Après la victoire de Lyon sur Zurich, Jean-Michel Aulas s’en est violemment pris aux dirigeants phocéens qu’il accuse de saboter son travail.

Il fut un temps où Jean-Michel Aulas paraissait faire la pluie et le beau temps sur le football français. Et il est difficile de se défaire des vieilles habitudes. Alors qu’il ne parvient pas à ses fins dans le dossier Bafé Gomis, et visiblement à des années lumières de remettre en cause sa propre communication désastreuse sur le joueur, le président rhodanien accuse l’OM (propos rapportés par Le 10 Sport) : « nous avons déposé une plainte lundi devant la commission juridique car certaines choses nous apparaissent étonnantes. Quand on connait le niveau de revalorisation obtenu par Bafé à Newcastle, je ne suis pas certain que ces clubs puissent s’aligner… » Pour se justifier, JMA fait référence à 2006. Pour rappel, lors de la Coupe du Monde, il avait résidé dans le même hôtel que l’équipe de France (hôtel Munchausen) et entamé des négociations avec Franck Ribéry sans que cela émeut particulièrement la commission de discipline : « je vous rappelle qu’il y a quelques années, lorsque j’avais eu l’infortune de croiser notre joueur vedette Ribéry lors de vacances, j’avais été attaqué et j’avais du passer devant la commission juridique. Donc, je pense qu’il ne faut pas s’amuser à ce genre de choses, surtout quand on est un très grand club comme l’est Marseille. »

Il est tellement plus facile de ne pas assumer une communication défaillante et d’en remettre la responsabilité sur le dos de… l’OM, ce vieil ennemi. Il serait maintenant intéressant d’entendre la version du joueur, lequel a été gravement rabaissé par son président depuis le début du mercato. Et si on évoquait un juste retour des choses, pour l’ensemble de l’oeuvre de Jean-Michel Aulas ?

Un article lu 9370 fois