Mercato OM : Gomis confirme les contacts

Mis à la porte par Jean-Michel Aulas, Bafétimbi Gomis se cherche un nouveau club. Il a aujourd’hui confirmé l’existence de contacts avec Newcastle et Marseille.

S’il fut un temps un président modèle pour pas mal de ses confrères de Ligue 1, Jean-Michel Aulas présente cet été une image autrement plus négative. Rattrapé par la situation financière qui couve depuis plusieurs saisons, le décisionnaire lyonnais a lancé une grosse opération de dégraissage en oubliant un peu de respecter des joueurs qui ont pourtant parfois porté son club à bout de bras. Bafé Gomis en a notamment fait les frais. Auteur de 73 buts en 195 rencontres sous le maillot lyonnais depuis quatre ans, l’attaquant s’entraîne aujourd’hui avec la CFA. Une belle manière de le remercier.

L’OM, qui ne serait visiblement pas contre un départ d’André-Pierre Gignac étant donné son salaire et la proximité du terme de son contrat (2015), penserait notamment à lui. Il devra néanmoins se décider vite car Newcastle a pris une longueur d’avance. Le natif de La-Seyne-sur-Mer (Bafé) a évoqué sa situation sur les ondes de RMC Sport : « avec Newcastle, je suis d’accord au niveau salaire depuis trois semaines. Il ne reste que des détails à régler. Avec Marseille, ce sont les deux dernières pistes que j’ai. Il faut voir. Août sera le mois de la vérité. »

André Ayew étant visiblement aussi sur le départ, le mois d’août pourrait être très agité du côté de Marseille. Pas sur que ce soit la meilleure des manières d’entamer le championnat.

Un article lu 26799 fois