Mécontent de l’intransigeance et du manque d’écoute de la part des dirigeants du LOSC, Florian Thauvin et son représentant seraient repartis du Nord avec un goût amer et l’envie d’en découdre. Ainsi le quotidien méridional nous révèle ce matin que le jeune ailier se serait adjoint les services d’un avocat afin de démêler un imbroglio au niveau de son contrat. Après avoir signé en janvier dernier avec le LOSC puis prêté dans la foulée à Bastia, Thauvin s’estime avoir été mal traité – financièrement parlant – par les Dogues avec une rémunération de seulement 6 000 euros mensuels contre 45 000 prévus dans son contrat.
Assez étrangement, le LOSC refuserait de lui fournir le document selon La Provence. Une entourloupe à la clé ? On se souvient que l’OM avait bénéficié de plusieurs défauts de paiement de salaire de Galatasaray pour signer gratuitement Franck Ribéry. Un problème dans l’exécution du contrat de Thauvin pourrait-il permettre de débloquer la situation du côté de Michel Seydoux qui semblait jusque-là inflexible ? Rien n’est moins sur mais nul doute que le jeune champion du monde U20 va utiliser tout ce qu’il peut mettre en oeuvre pour retourner la situation à son avantage. Et espérons que cela soit aussi dans le sens de l’Olympique de Marseille qui souhaite ardemment sa vue.
On sait en tout cas que dès le cas Giannelli Imbula réglé, les dirigeants marseillais pourraient faire une nouvelle proposition au président lillois. En souhaitant que cela soit la bonne.