Thauvin vendu à un autre club que l’OM ?

Conscient (un peu tardivement) que Florian Thauvin ne souhaite plus jouer pour le LOSC, les dirigeants lillois songeraient à vendre leur jeune champion du monde U20, non pas à l’OM mais à un autre club, histoire de ne pas tomber la face.

Si René Girard expliquait hier que son entretien avec Thauvin s’était bien déroulé, L’Equipe et RMC donnent aujourd’hui une toute autre version. Froissé par le discours inflexible des dirigeants du LOSC et ses émoluments (on parle de 6 000 euros / mois) depuis sa signature au LOSC en janvier dernier, le jeune ailier ne souhaiterait plus en réalité porter le maillot nordiste. Un départ serait donc inévitable et les dirigeants lillois commenceraient à y songer.

Plus soucieux de ne pas perdre la face que de soutenir le niveau du championnat de France comme on l’a vu avec Eden Hazard et le PSG, le LOSC envisagerait un départ vers un club étranger et bloquerait la piste OM. Newcastle, Arsenal et bien d’autres clubs étaient sur les rangs l’hiver dernier et pourraient donc bénéficier de cette issue de crise. Quant aux dirigeants marseillais, ils seraient dès lors obligés de se tourner vers d’autres pistes.

Un article lu 24562 fois