Mollo : « l’OM, ce serait un rêve éveillé »

Entre Nancy et Saint-Etienne, Yohan Mollo a réalisé une saison pleine. En 36 rencontres (dont 31 comme titulaire), il a inscrit 7 buts et délivré pas moins de 11 passes décisives. A la recherche d’un club pour la saison à venir, il fait part de sa passion pour l’OM.

Le natif de Martigues, passé par Monaco, Caen et Grenade, n’a pas l’intention de poursuivre sa carrière en Ligue 2. Seul problème, le joueur est victime des tarifs prohibitifs du football français. Le club nancéen n’entend effectivement pas s’en séparer pour moins de 6 millions d’euros. Pour rappel, de l’autre côté des Pyrénées, David Villa s’apprête à s’engager avec l’Atletico Madrid pour 5,1 millions d’euros…

Interrogé par Le Parisien, il a évoqué son amour pour le club provençal : « rejoindre l’OM, ce serait vivre un rêve éveillé. (…) J’aimerais me poser un jour dans ce club. Pas pour faire plaisir à ma famille, qui vit à Port-de-Bouc, mais pour ses valeurs : la passion, la combativité, la ferveur. Chaque détail pendant la rencontre est vécu à 2 000%. Ça m’attire, j’ai cette fibre OM. » Il se rappelle d’ailleurs avoir assisté à de beaux évènements dans les tribunes du stade marseillais : « je me souviens de mon premier match au Vélodrome, le 5-4 face à Montpellier le 22 août 1998, quand l’OM l’emporte après avoir été mené 4-0. Grandiose ! »

Outre son tarif élevé, le joueur a la réputation d’avoir un caractère difficile et cela freine peut-être les ardeurs des dirigeants phocéens. Ces derniers semblent en tout cas avoir misé sur d’autres priorités pour le moment.

Un article lu 7163 fois