Touré ne dirait pas non à l’OM ou à l’OL

Dans France Football, Ibrahima Touré a expliqué que sa priorité était de rester à Monaco mais qu’il n’était pas fermé à un départ vers un des deux olympiques, l’OL ou l’OM.

Efficace en début de saison puis remplaçant au profit de Valère Germain et d’Emmanuel Rivière en fin de championnat, Ibrahima Touré aura fort à faire sur le front de l’attaque monégasque avec le mercato 5 étoiles opèré par les dirigeants du Rocher. Le joueur qui a marqué le but victorieux donnant officiellement la montée à l’AS Monaco a plus que jamais envie de s’imposer dans son club. « J’ai commencé un travail avec Monaco et je ne veux pas le lâcher. (…) Je veux montrer au coach que je peux évoluer en Ligue 1 » a expliqué Touré

Le puissant sénégalais aurait déjà plusieurs offres émanant de championnats exotiques (les pays du golfe persique, la Chine, l’Ukraine) et de quelque clubs français (Nice et Ajaccio) qui solliciteraient un prêt. L’OM et Lyon attendraient eux de voir comment se déroule leur mercato côté départ pour étudier son cas. Le l’attaquant monégasque quant à lui n’écarte aucune option. « Lyon ou Marseille, pourquoi pas. Ce sont deux grands clubs qui disputent la Ligue des Champions. » Ce n’est pas le cas de Monaco et des deux autres clubs qui s’intéressent à lui.

Les dirigeants olympiens ont bien d’autres chats (ou Dogues) à fouetter en ce moment, la pointe de l’attaque n’étant pas une priorité de recrutement avec André-Pierre Gignac et Jordan Ayew déjà dans l’effectif. Mais avec une possible offre de Newcastle pour le Martégal, la piste Touré pourrait bien refaire surface.

Un article lu 7880 fois