Taiwo bientôt libéré de son contrat ?

Parti de l’OM au terme de son contrat en 2011, Taye Taiwo semblait avoir trouvé mieux en s’engageant gratuitement pour trois ans avec le Milan AC. Une expérience qui n’aura en définitive pas été une réussite et pourrait même s’achever plus tôt que prévu si l’on en croit la Gazetta dello Sport.

Engagé libre par le Milan AC lors du mercato estival 2011, Taye Taiwo devait forcément imaginer une autre trajectoire dans le club italien au moment de sa signature. Gêné par une blessure à la cheville gauche peu de temps après son arrivée qui l’a rendu indisponible un mois, le Nigérian n’aura jamais vraiment eu sa chance dans l’équipe de Massimo Allegrini. Utilisé à seulement huit reprises lors de ses six premiers mois en Lombardie, l’ex-Olympien est finalement prêté jusqu’à la fin de la saison aux Queens Park Rangers, en janvier 2012, où il dispute 15 matchs. De retour dans l’effectif milanais, le joueur ne fait toujours pas partie des plans de son entraîneur qui décide de le céder à nouveau temporairement, cette fois au Dynamo Kiev, pour une durée d’un an. Malgré son statut de titulaire en Ukraine et ses 24 rencontres jouées, le Super Eagle perd sa place en équipe nationale et regagne finalement l’Italie.

A présent à un an du terme de son bail, « Goldorak » ne serait toujours pas en odeur de sainteté au sein du club lombard. Selon la presse italienne, un départ serait même souhaité par les décideurs milanais qui envisageraient actuellement de le libérer de ses obligations contractuelles. Une situation qui pourrait évidemment intéresser l’OM, officiellement à la recherche d’un latéral gauche. Après avoir essayé de le récupérer l’an dernier, sans succès, la formation olympienne retentera-telle encore sa chance dans ce dossier ? Une éventualité parmi tant d’autres qui devrait probablement être évoquée par la cellule de recrutement phocéenne.

Un article lu 18053 fois