Défaites dimanche dernier face à Monteux en finale de la Coupe de la Ligue Méditerranée, les Féminines de l’OM tentaient cet après-midi de s’adjuger la Coupe de Provence à 7 en défiant le FC Aubagne. Bien entrées dans le match, les deux équipes débloquent rapidement le tableau d’affichage en commençant par les Olympiennes (2e), tout de suite reprisent par les Aubagnaises (3e). Mais les Marseillaises insistent et inscrivent une deuxième réalisation (14e), avant de se faire à nouveau rejoindre juste avant la pause (45e) sur une faute de main de la gardienne de l’OM. De retour des vestiaires, les filles de Christophe Parra poursuivent sur la même dynamique et trouvent une troisième fois le chemin des filets (46e), puis réalisent ensuite le premier break de la partie onze minutes plus tard (57e). Après la réduction du score de leur adversaire (71e), les Phocéennes répliquent quelques secondes plus tard (73e), avant d’accentuer une dernière fois leur avantage (83e) pour finalement s’imposer 7 à 3.
Les Marseillaises s’offrent donc leur première victoire dans une coupe et rajoutent ainsi une ligne supplémentaire au palmarès de l’OM. Un succès qui vient conclure une superbe saison de la section féminine marseillaise invaincue en championnat depuis sa création en 2011. Un parcours remarquable souligné par leur entraîneur sur le site officiel du club olympien. « C’est une belle récompense pour une belle saison. Ce résultat est la conclusion d’une belle aventure humaine commencée il y a deux ans. Cette année, les liens se sont vraiment soudés. (…) Il y a un groupe qui s’est formé et ça se voit. Elles vivent super bien ensemble et sont contentes de se retrouver. C’était le dernier challenge et le dernier match de la saison. Il fallait bien finir et,même si les jambes sont lourdes, ça leur tenait à coeur d’aller chercher ce résultat pour plein de raisons. »
L’an prochain, les Féminines de l’OM tenteront d’obtenir leur ticket pour la D2 dans un championnat qui se déroulera également en deux phases. Nous vous livrerons évidemment plus de détails au moment de la reprise, mais pour l’heure, place à des vacances bien méritées pour les Olympiennes.