4 ans de contrat pour Alessandrini ?

Alors que le Stade Rennais semble toujours camper sur ses positions concernant Romain Alessandrini, les recruteurs olympiens auraient de leur coté avancé significativement avec le joueur. D’après les informations de La Provence, un accord formel entre l’OM et les représentants du Marseillais aurait été trouvé et Rennes serait donc le dernier obstacle à la réalisation ce transfert.

Après avoir publiquement affiché son envie de rejoindre l’OM cet été, Romain Alessandrini doit probablement attendre avec impatience la réaction de son employeur. Malgré la position ferme des dirigeants rennais, le fait que l’ancien minot n’ait plus vraiment la tête en Bretagne pourrait finalement convaincre sa direction d’entamer des négociations avec la formation phocéenne. En coulisse, des rendez-vous réguliers entre les conseillers de l’ex-Clermontois et les décideurs olympiens auraient permis de trouver un terrain d’entente. Un contact interne au sein du club provençal aurait même confirmé que « le contrat est prêt » et qu’il porterait sur une durée de quatre ans. Néanmoins, tant que Rennes ne se décidera pas à ouvrir les discussions la transaction sera au point mort, mais l’OM ferait tout pour faire avancer les choses. Selon une source proche du dossier citée par La Provence, les chances de réussites de cette affaire seraient équivalentes à « du 50-50. »

Outre le cas du natif de Marseille, le média provençal indique également que la piste menant à Dimitri Payet se serait considérablement refroidie. L’OM n’aurait d’ailleurs même pas contacté le joueur, si l’on en croit l’entourage du Lillois : « Aucun dirigeant de l’OM ne nous a appelés. » Même son de cloche à propos de Rémy Cabella et la raison de ce détachement ne serait pas due à la simple volonté de Louis Nicollin de le conserver dans ses rangs.

L’OM semble donc tout miser sur la piste Romain Alessandrini. Espérons donc que cet acharnement sera en définitive récompensé.

Un article lu 14444 fois