Victorieuses à deux reprises cette saison du FC Monteux en championnat (4-0 et 0-6), les Féminines de l’OM avaient de quoi nourrir de très gros espoirs concernant l’issue de la finale de la Coupe de la Ligue Méditerranée qu’elles disputeront demain à 16h30 face aux Vauclusiennes. Mais la tâche devrait être bien plus ardue que prévu puisque les Phocéennes devront finalement batailler avec les joueuses de D2 de la formation montilienne comme l’a expliqué hier leur entraîneur Anthony Saint-Léger. « Dans notre club, nous essayons de faire jouer toutes les équipes dans toutes les compétitions. Cette saison, notre équipe DH a joué la Coupe de France et celle de D2 a joué la Coupe de la Ligue. C’est donc la D2 qui jouera dimanche même si quelques filles de DH peuvent être aussi dans le groupe. »
Eliminées l’année dernière de cette compétition par ces mêmes Vauclusiennes (2-0), les filles de Christophe Parra ont là l’occasion de prendre leur revanche mais auront fort à faire contre des joueuses habituées à évoluer deux divisions au-dessus. Au terme d’une saison particulièrement réussie, les Marseillaises vont par conséquent avoir droit à un test grandeur nature et devront réaliser un exploit pour remporter la première coupe de leur histoire. Nous leur souhaitons donc bonne chance pour cette rencontre qui s’annonce particulièrement difficile.
A noter que ce match pourra être suivi en direct en live texte et en live tweet sur @OM_officiel comme le précise le site officiel de l’OM.