Mercato OM : Baup recherche « des talents »

Après une très bonne première saison à l’OM, Elie Baup a cette fois le privilège de choisir les éléments qui vont venir densifier son groupe pour le prochain exercice. Interrogé jeudi sur les contours du futur mercato phocéen, le coach marseillais a annoncé la couleur et a rassuré concernant les moyens de l’OM.

Arrivé à l’OM en juillet dernier, Elie Baup n’avait pas pu, à l’époque, pleinement participer à la préparation du mercato estival 2012 et a dû par la suite composer avec des joueurs qu’il n’avait pas forcément désiré. Une situation que l’entraîneur olympien ne semble pas vouloir revivre cette année, ce qui l’incite désormais à prendre le taureau par les cornes. Invité hier sur l’Equipe 21, le technicien provençal a confirmé certaines pistes et dressé le profil des recrues potentielles. « Payet est un joueur de grande qualité, il a fait une belle saison côté gauche, mais il peut aussi occuper le côté droit comme il le faisait à St Etienne. On apprécie aussi Alessandrini. C’est un joueur qui aime l’OM. Mais c’est loin d’être fait, car Rennes ne veut pas le vendre. Donc on va voir. On aura les moyens dans le panorama français d’acheter deux ou trois joueurs de qualité. On va pouvoir prendre de très bons joueurs qui pourront pérenniser notre groupe. On cherche des talents qui peuvent passer un cap, ce que l’OM peut leur permettre de faire, notamment avec la Ligue des Champions, comme a pu le faire par exemple un Ribéry par le passé. Ça doit intéresser de bons joueurs français. »

Pas sûr qu’une telle déclaration ait pour conséquence de faire baisser les tarifs lillois et rennais, mais celle-ci a au moins le mérite d’être claire et ambitieuse. L’OM a donc deux internationaux français dans le viseur pour renforcer son effectif et paraît décidé à les faire signer. Le mercato olympien prend ainsi une direction intéressante, espérons cependant que les supporters marseillais ne seront pas déçus au final, comme souvent ces dernières années.

Un article lu 8231 fois