Damiao ne veut pas aller à Tottenham

Face à l’Angleterre pour l’inauguration du nouveau Maracana, Leandro Damiao est entré à la 80ème minute. Son apport n’a pas suffit pour donner la victoire aux Auriverdes. Il se prépare désormais à affronter la France, le 9 juin à Porte Alegre, alors que son avenir se situe certainement dans l’un des deux pays européens.

A 23 ans, le Brésilien aspire à découvrir le vieux continent. Il est régulièrement annoncé par les médias dans de nombreux clubs européens, dont Tottenham et Marseille, lesquels reviennent avec le plus d’insistance. Sans mécène, on peine pourtant à croire que l’OM disposerait des moyens pour l’attirer. Néanmoins, le joueur du SC Internacional, qui s’est confié au Daily Mirror, souhaite disputer la Ligue des Champions : « je suis au courant de l’intérêt de Tottenham mais j’attends que mon président me dise qu’il y a quelque chose d’officiel. Je préférerais évoluer dans une équipe qui joue la Ligue des Champions même si le plus important est qu’elle partage la même ambition que moi. » Le club anglais, qui a terminé cinquième de Premier League, ne jouera pas la prestigieuse compétition…

De là à penser que l‘attaquant pourrait privilégier la piste phocéenne ? Sans une intervention de Margarita Louis-Dreyfus, on imagine mal Vincent Labrune miser 15 millions d’euros sur un seul élément. Pour les 20 ans de la victoire en Ligue des Champions, la propriétaire serait-elle capable de faire un effort afin de permettre à son club de rivaliser, un temps soit peu, avec les concurrents monégasques et parisiens ? Rien n’est moins sûr…

Un article lu 12907 fois