Trémoulinas privilégie l’étranger

Convoité à plusieurs reprises par l’Olympique de Marseille, Benoît Trémoulinas a expliqué au journal Le Parisien qu’il faisait d’un départ à l’étranger sa priorité.

Interrogé après la victoire des Girondins de Bordeaux en Coupe de France face à Evian Thonon Gaillard, Benoît Trémoulinas a expliqué qu’il était temps pour lui de quitter le nid douillé et de prendre son envol. Il annonce qu’il va discuter avec le président Jean-Louis Triaud et qu’il ne fait plus de la Ligue 1 sa priorité à un an de la Coupe du Monde. « Si je veux passer un palier, je dois sans doute aller voir ailleurs. (…) Je suis à un stade de ma carrière où j’ai envie de me mettre en danger. Cela passe sans doute par un départ à l’étranger dans un club qui dispute la Ligue des Champions dès la saison prochaine ou alors qui monte un projet très ambitieux. »

Or on voit mal quel club étranger de renom, jouant la Champions League, pourrait recruter le Bordelais. Trémoulinas échouera peut-être hors du top 5 des championnats européens et sombrera dans l’oubli comme bien d’autres. Si c’est cela « se mettre en danger », c’est à sa portée. Toujours est-il qu’on peut désormais estimer que le latéral gauche bordelais n’est plus une des pistes possibles pour les dirigeants olympiens dans la perspective de mettre Jérémy Morel sur la touche.

Un article lu 7008 fois