OM : les Féminines presque sacrées !

Alors que la réserve et les U19 ont déçu ce week-end, les Féminines de l’OM ont comme à leur habitude comblé le staff phocéen en s’imposant ce dimanche face à la première équipe les ayant battu cette saison : l’Etoile d’Aubune. Grâce à cette victoire sur le leader du classement, les Marseillaises s’adjugent quasiment le titre à deux journées de la fin du championnat.

Défaites sur leur terrain au mois d’avril contre l’Etoile d’Aubune (0-1), les Olympiennes se déplaçaient hier chez leur bourreau dans le cadre de la 16e journée de DH Réunies. Bien décidées à laver l’affront du match aller, les Phocéennes avaient l’occasion de revenir à un point des Vauclusiennes. Malgré l’expulsion de la gardienne provençale en fin de partie, les filles de Christophe Parra l’ont emporté avec beaucoup d’autorité sur le score de 0 à 2. Un résultat qui permet ainsi aux Marseillaises de recoller aux Aubignanaises qui ont à présent livré tous leurs matchs. Les Olympiennes, quant à elles, ont encore deux rencontres à jouer, ce qui les placent désormais virtuellement premières.

En effet, occupant actuellement la deuxième position avec 52 points, juste derrière l’Etoile d’Aubune qui en totalise 53, les Olympiennes sont maintenant certaines de passer devant même en perdant lors de leurs deux derniers rendez-vous (la défaite rapportant 1 point). Seul le FC Rousset, 3e avec 46 points, est toujours potentiellement en mesure de discuter le titre aux Phocéennes puisqu’elles ont également deux matchs restant au calendrier. Cependant, même si ces dernières venaient à gagner leurs confrontations, elles ne reviendraient qu’à égalité avec les Marseillaises et c’est le goal average qui ferait alors la différence. A ce jeu-là, les Phocéennes disposent d’une avance plus que confortable avec +67 contre +11 pour les Bucco-Rhôdaniennes. Dans ces conditions, on voit mal comment le titre pourrait échapper aux Marseillaises puisqu’un simple nul suffirait à les sacrer. Le dénouement de cette compétition devrait par conséquent avoir lieu dimanche prochain lors de la réception de l’avant-dernier du classement, l’Av.S. Gardannais.

Un article lu 5888 fois