OM : les Féminines assurées de monter !

Après leur brillant succès en coupe dans la semaine, les Féminines de l’OM renouaient ce dimanche avec le championnat. Peu habituées à jouer tous les trois jours, les Marseillaises se sont malheureusement inclinées sur leur terrain mais sont malgré tout certaines d’évoluer en DH Elite la saison prochaine.

Tombeuses de Mazargues en quart de finale de la Coupe de Provence à 7 mercredi (17-1), les Olympiennes abordaient hier leur troisième match en sept jours. Un détail qui a son importance pour une équipe amateur non préparée à cela au départ de la saison. Dans ce contexte, les filles de Christophe Parra recevaient le FC Rousset pour le compte de la 15e journée du championnat de DH Réunies. Une rencontre durant laquelle les Olympiennes se sont créées énormément d’occasions sans pour autant parvenir à marquer. N’ayant également pas trouvé la faille pendant toute la partie, les Roussetaines ont fini par arracher la victoire à la 90e minute et infligent ainsi à l’OM sa deuxième défaite de la saison sur le même score que la première (0-1).

Un revers qui n’a cependant aucune incidence sur leur accession en DH Elite puisque les Marseillaises sont à présent certaines de jouer l’an prochain dans la division supérieure. Une montée déjà acquise la semaine dernière après avoir battu Six Fours Le Brusc (1-5) mais la complexité de leur classement (qui comporte notamment une équipe en forfait général et un certain nombre de clubs comptant des matchs en retard) ne nous a pas permis de relayer l’information à ce moment-là. C’est donc désormais officiel, la montée est acquise pour la section féminine de l’OM !

Outre cette excellente nouvelle, les Phocéennes sont également toujours en course pour être championnes. Bien calées à la seconde place du classement, les joueuses provençales ont seulement quatre points de retard sur l’Etoile d’Aubune qui compte deux matchs de plus. Les deux formations s’affronteront d’ailleurs dimanche prochain sur le terrain des Vauclusiennes qui joueront quant à elles leur ultime rencontre de la saison. L’occasion pour les Marseillaises de prendre une belle option sur le titre en cas de victoire et aussi de vaincre le premier adversaire a les avoir fait tomber cette année.

Un article lu 5632 fois