Après un report et une partie non homologuée, les Marseillaises ont enfin disputé leur quart de finale de Coupe de Provence à 7. Initialement programmé le 23 avril, puis déplacé au 30, cette confrontation avait été une première fois jouée mais l’arrêt de l’éclairage du stade à quinze minutes de la fin du temps réglementaire avait contraint les deux équipes à quitter le terrain plus tôt que prévu, alors que les Phocéennes menaient 6 buts à 3. Après examen du dossier, la commission du district de Provence avait finalement décidé de faire rejouer la rencontre.
Plus motivées que jamais et quelque peu agacées par le retrait d’une victoire déjà acquise, les filles de Christophe Parra ont abordé cette demi-finale avec une forte envie d’en découdre et ont littéralement atomisé les Mazarguaises 17 à 1 ! Grâce à ce large succès, les Marseillaises se qualifient brillamment pour les demi-finales de la compétition, qu’elles disputeront le 29 mai prochain face au FA Marseille (D2). Un gros test en perspective pour les Olympiennes qui devront batailler ferme face à des joueuses évoluant deux divisions au-dessus.
En attendant ce grand rendez-vous, les Phocéennes recevront dimanche en championnat le FC Rousset et pourraient, en cas de victoire, obtenir officiellement leur ticket pour la DH Elite.