OM : les Féminines proches de la montée

Après leur qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue Méditerranée mercredi, les Olympiennes retrouvaient le championnat hier après-midi. Fidèles à leurs habitudes, les Féminines de l’OM ont remporté leur match et sont à présent à deux doigts de monter en DH Elite !

Venues à bout en semaine de Six Fours Le Brusc en Coupe de la Ligue (0-5), les Phocéennes affrontaient de nouveau les Varoises hier pour le compte de la 14e journée du championnat de DH Réunies. Une fois de plus, les filles de Christophe Parra n’ont pas tergiversé et se sont imposées sur le score de 1 but à 5. Grâce à cette treizième victoire, les Phocéennes ont presque validé leur ticket pour accéder à l’échelon supérieur. En effet, pour être certaines d’évoluer l’an prochain en DH Elite, les Marseillaises doivent terminer dans les six premières places du classement. Disposant maintenant de 17 points d’avance sur Mouans Sartoux, 7e avec un match en plus (15) à 5 journées de la fin, les joueuses provençales sont à trois points d’assurer mathématiquement l’objectif principal de leur saison.

Outre la montée, les Phocéennes sont plus que jamais en course pour être championnes puisqu’elles occupent actuellement la deuxième marche du podium à trois longueurs de l’Étoile Aubune qui a joué deux matchs de plus. Également en lice dans la Coupe de Provence à 7 (quart de finale à venir), la section féminine de l’OM est engagée sur tous les tableaux et pourraient donc réaliser un véritablement carton plein pour sa deuxième année d’existence seulement. Une performance qui serait un exploit sans précédents dans les anales du club marseillais.

Un article lu 4970 fois