CdL : l’OM féminines en finale !

Très performantes depuis la création de la section féminine, les Marseillaises jouaient hier la demi-finale de la Coupe de la Ligue Méditerranée. Une rencontre importante remportée avec la manière qui leur ouvre par conséquent les portes de la finale de la compétition !

Toujours aussi ambitieuses, les filles de Christophe Parra disputaient mercredi la demi-finale de la Coupe de la Ligue. Les Phocéennes se déplaçaient ainsi à Six Fours Le Brusc dans le but d’obtenir leur ticket pour la finale de la compétition. Une opportunité que les Olympiennes n’ont pas laissé passer en s’imposant avec autorité 5 à 0 sur le terrain des Varoises. L’OM féminines accède donc pour la première fois de son histoire à la finale d’une coupe et défiera prochainement le FC Monteux vainqueur lui aussi à l’extérieur de l’U.S. Cannes Bocca (0-5). Un adversaire que les joueuses provençales ont déjà battu à deux reprises cette saison en championnat (4-0 et 0-6). De bonne augure pour aborder la dernière marche avant la victoire finale.

A noter que les Marseillaises sont également qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe de Provence à 7. Un tour que les Phocéennes n’arrivent décidément pas à jouer puisqu’après un premier report, leur rencontre face à Mazargues a été perturbée par une coupure de l’éclairage du stade qui a mis un terme prématuré à la partie alors que les Olympiennes menaient 6 buts à 3. Réunie le 2 mai, la commission des statuts et règlements du district de Provence a finalement décidé de rejouer le match dont la date n’est à ce jour pas encore connue. En attendant, les Féminines vont retrouver le championnat ce week-end et, hasard du calendrier, se déplaceront de nouveau à Six Fours Le Brusc pour essayer d’assurer une montée en DH Elite quasiment acquise.

Un article lu 5993 fois