OM : la CFA2 déçoit, les filles en demi

En marge de la rencontre de Ligue 1 qui opposait l’OM à Brest, se déroulaient ce week-end les matchs des autres sections du club phocéen. Les Féminines jouaient ainsi leur tour de coupe, tandis que la réserve tentait de bonifier son excellent résultat de la semaine dernière.

Toujours en tête de leur championnat, les Féminines de l’OM recevaient hier Toulon dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de la Ligue Méditerranée. Un match a priori facile pour les Olympiennes face à un adversaire de niveau District. C’est donc en toute logique que les filles de Christophe Parra se sont imposées sur le score de 2 à 0. Sans trop forcer leur talent, les Marseillaises accèdent ainsi à la demi-finale malgré la fatigue qui commence à se faire sentir, comme l’a concédé leur entraineur sur le site officiel de l’OM.
Les joueuses provençales n’auront cependant pas trop le temps de récupérer puisqu’elles seront de nouveau sur le pont demain à Mazargues pour disputer un autre quart de finale, celui de la Coupe de Provence à 7.

De son coté, la réserve marseillaise se déplaçait samedi à Agde pour le compte de la 22e journée de CFA2. Après la bonne affaire réalisée dimanche dernier face à Nice (4-2), qui leur a permis de devenir co-leader de leur groupe avec les Aiglons, les Olympiens affrontaient une équipe de milieu de tableau a priori à leur portée. Malheureusement, c’est avec une défaite 0-1 que les Phocéens sont repartis de l’Hérault. Très mal rentrés dans le match et rapidement menés, les hommes d’Eric Thiery ont poussé tout le reste de la rencontre mais se sont heurtés à un arbitre pointilleux qui leur a refusé deux buts très contestables. Le lendemain, l’OGC Nice n’a pas raté l’occasion de reprendre le large et a atomisé sur son terrain Borgo 4 buts à 0. Au classement, Nice reprend donc seul les commandes avec 62 points, devant l’OM deuxième à trois longueurs.
Une bien mauvaise opération pour la montée à seulement quatre journées de la fin du championnat.

Un article lu 3473 fois