Second de CFA2, les Olympiens recevaient donc hier l’actuel leader de sa poule : l’OGC Nice. Avec trois points de retard sur les Aiglons, les Phocéens avaient la possibilité de revenir à hauteur en cas de succès. Une occasion que les hommes d’Eric Thiery n’ont pas manqué dans des circonstances plutôt particulières.
Bien rentrés dans le match, les Marseillais ont rapidement ouvert le score sur un but de la tête de Wesley Jobello, avant de se faire rejoindre peu de temps après. Dominateurs, les Provençaux reprennent l’avantage grâce à Kévin Osei et rentrent aux vestiaires en menant à la pause 2 buts à 1.
De retour sur le terrain, les Provençaux se font encore une fois rejoindre par des Azuréen qui ne lâchent rien. Après l’exclusion du capitaine niçois, l’OM marque à nouveau sur un coup franc en pleine lucarne de Billel Omrani. Les esprits s’échauffent et l’arbitre décide d’expulser Fabrice Apruzesse et un joueur adverse suite à un début d’échauffourée. Nice choisit alors de changer son gardien, mauvaise idée puisque celui-ci se fera lui aussi expulser quelques minutes seulement après son entrée en jeu pour une faute sur Wesley Jobello. Le match redémarre et c’est Cédric Pelletier qui permet finalement à l’OM de remporter cette affiche par 4 buts à 2.
Au classement, l’OM revient donc à égalité avec l’OGC Nice mais reste malgré tout 2e à la différence de buts (+ 18 pour Nice contre + 17 pour l’OM). La course à la montée en CFA est donc relancée pour les Phocéens, à qui il ne reste désormais plus que cinq journées pour essayer de prendre seul la tête de leur poule.