Barton et l’OM proches d’un accord ?

Ces dernières semaines, Joey Barton a plus fait parler de lui sur twitter que sur le terrain. Néanmoins, à l’image du match disputé face à Lyon lors duquel il a été élu meilleur joueur marseillais, son profil de travailleur doté d’une très bonne qualité de passe reste intéressant pour son entraîneur Elie Baup.

Hier, le joueur a spontanément affirmé qu’un compromis existait par un tweet. « Ce n’est pas à QPR de décider si je reste. Un accord a déjà été trouvé pour que je reste ici », a-t-il indiqué. Chose que Vincent Labrune, interrogé par 20 Minutes, n’a pas tardé à démentir : « on ne serait pas contre garder Joey Barton à l’OM, mais on n’est absolument pas en situation de donner le tempo. Il appartient à QPR. C’est un joueur en prêt sans option d’achat, donc on n’a absolument pas notre mot à dire. Il n’existe pas d’accord en tout cas, comme l’a faussement suggéré Joey Barton. » Malgré cela, Luc Laboz, directeur de la communication de l’OM questionné par La Provence, reste optimiste concernant la prolongation du séjour de l’Anglais à Marseille : « les deux parties sont super favorables à cette issue, mais des discussions positives viennent à peine de commencer. Par rapport à tout ce qu’il a apporté au club, on est attaché à Joey. »

Il semble prématuré de se soucier de cette question alors qu’il reste sept rencontres cruciales pour l’avenir olympien avant l’ouverture du mercato. Au-delà du cas Barton, espérons que les intérêts personnels ne viendront pas gâcher l’état d’esprit qui règne dans le groupe d’ici la fin de la saison.

Un article lu 4444 fois