Démarré en mai 2011, le lifting du Vélodrome avance petit à petit. La tribune Ganay, en travaux depuis le début du chantier, est à présent terminée et va être de nouveau disponible au public à partir de vendredi. Un événement présenté à la presse par le représentant du groupe Bouygues Bruno Botella qui explique à quoi va maintenant ressembler cette partie de l’enceinte marseillaise. « On sera dans un tribune neuve qui aura à minima le même confort qu’en Jean Bouin et toutes les conditions de sécurité. Il y aura des salons VIP de 1800m², un salon de 500m² au rez-de-chaussée, un salon de 1300m² au niveau 2, des ascenseurs, des buvettes, des toilettes, la toile définitive sur le toit sur environ 6000m². » Des ouvriers sont cependant toujours au travail sur cette partie de l’antre olympienne car le vent a fait des siennes et a provoqué un léger retard dans les délais. Le patron du chantier se veut néanmoins rassurant et assure que « tout sera bon pour vendredi. »
Outre les questions techniques, l’entrepreneur a également évoqué le prochain naming qui, rappelons-le, ne rapportera pas un centime à l’OM. Le nom de la société qui sera accolée au mot « Vélodrome » pourrait ainsi être celui d’une entreprise étrangère (Asiatique), d’où plusieurs pistes sérieuses émanent selon lui. « Ce sont des grosses sociétés avec des moyens à la recherche de notoriété en France : des marques de grande distribution, de l’automobile, des banques, des assurances, de l’électroménager, des compagnies aérienne. »
La modernisation de l’édifice du boulevard Michelet est donc toujours loin de son terme mais des avancées sont à présent visibles. Espérons que les supporters marseillais seront à leur aise dans cette nouvelle tribune afin d’encourager un OM qui va chercher à arracher son ticket pour la prochaine Ligue des champions lors des huit dernières journées de Ligue 1 dont cinq se joueront à domicile.