Mercato : Capoue à l’OM cet été ?

Bénéficiant d’un bon de sortie depuis l’été dernier, Etienne Capoue n’a toujours pas quitté Toulouse malgré l’intérêt de plusieurs formations étrangères. Un départ qui devrait néanmoins intervenir lors du prochain mercato estival et, selon But ! Marseille, l’OM serait d’ores et déjà sur les rangs !

Meilleur élément de l’équipe d’Alain Casanova, Etienne Capoue était en juin dernier une occasion à saisir car, malgré ses prestations de très haut niveau, celui-ci ne comptait aucune convocation en équipe nationale. Resté finalement dans la ville rose, le milieu de terrain a continué à enchainer les performances de classe et a été, dés l’intronisation de Didier Deschamps au poste de sélectionneur, récompensé de son travail en honorant sa première sélection avec les Bleus le 15 aout 2012 face à l’Uruguay. Appelé régulièrement par la suite, la valeur du Toulousain a automatiquement augmentée. Un changement de dimension qui rendait du coup un éventuel transfert à l’OM plus qu’improbable compte tenu des maigres finances olympiennes.

Mais depuis le début de l’année 2013, le niveau du natif de Niort a considérablement baissé. L’effet sur son club, bien placé en Ligue 1 pendant toute la première partie de saison, a été immédiat et les haut-Garonnais ont lentement glissé au classement pour reculer jusqu’à une actuelle 11e place. Une perte de vitesse qui a conduit Didier Deschamps, de son propre aveu, à ne pas faire appel à lui pour les deux récentes rencontres de l’équipe de France contre la Géorgie et l’Espagne. Proche de traverser la Manche cet hiver pour rejoindre les Queens Park Rangers, le joueur parait en fin de cycle au TFC et semble avoir besoin d’un nouveau défi. Un challenge que l’OM serait prés à lui offrir !

En effet, d’après But ! Marseille, les recruteurs phocéens seraient conscients que la côte du milieu défensif est en train de baisser et suivraient de prés sa situation. Toujours selon le journal français, Olivier Sadran, qui souhaitait récupérer au moins 15 millions d’euros pour son poulain, serait à présent enclin à le lâcher contre une somme légèrement supérieur à 10 millions d’euros. Avec des comptes désormais dans le vert et une vente de Nicolas Nkoulou plus que probable, l’OM pourrait donc se permettre cette dépense qui renforcerait ainsi considérablement l’entrejeu provençal avec un élément de niveau international. Une destination qui offrirait assurément une importante exposition au joueur et lui permettrait par conséquent de réintégrer le groupe France.

L’OM arrivera-t’il à attirer l’un des meilleurs milieux récupérateurs européens ? Réponse dans les prochains mois.

Un article lu 11203 fois