Commençons par les filles qui recevaient Six Fours-Le Brusc pour le compte de la deuxième journée de DH Féminine phase 2. Les joueuses de Christophe Parra affrontaient un nouvel adversaire issu de DH Elite qui a d’ailleurs terminé second lors de la phase 1. Après leur succès face à l’US Thoroise (3-1) la semaine dernière, les Marseillaises se sont imposées à nouveau largement par 4 buts à 1. Une victoire qui leur permet de conserver la tête du classement et de poursuivre sur leur belle dynamique du début de la saison. Prochain rendez-vous pour les Olympiennes en Coupe de Provence samedi prochain contre l’AS Mazargues.
De son coté, la réserve disputait la 19e journée de son championnat sur le terrain du RC Grasse. Renforcée par les présences de Brice Samba, Kassim Abdallah et Rafidine Adbullah, l’équipe d’Eric Thiery avait l’opportunité de revenir à égalité de Nice en tête du classement, suite à la défaite de ces derniers, la veille, contre l’US Fleurs (2-1). Une occasion en or gâchée par les Olympiens qui sont allés s’incliner 2-1 face à l’avant-dernier de CFA2. Le but olympien inscrit par Wesley Jobello n’a donc pas permis aux Phocéens de revenir dans une rencontre qui semblait pourtant largement à leur portée. Les Provençaux ratent ainsi le coche et se retrouvent à présent troisièmes juste derrière Andrézieux qui passe devant d’un point grâce à son nul contre Vaulx-en-Velin. A noter la blessure à la cuisse lors de ce match de Kassim Abdallah encore une fois lâché par son physique.
Enfin, les minots se déplaçaient à Bastia dans le cadre de la 21e journée du championnat National U19. Une confrontation qui s’est soldé par nul 1 à 1 faisant reculer les Marseillais d’une place au classement. Un résultat pas si négatif que ça car les Olympiens disposent d’un match en retard qui pourrait leur permettre, en cas de victoire, de remonter en 10e position à hauteur de Nîmes Olympique.