OM-ACA : Baup veut frapper d’entrée

En préambule de la rencontre de ce soir qui opposera l’OM à Ajaccio, Elie Baup a expliqué en conférence de presse ce qu’il attendait de ses troupes dés l’entame du match. Maintenant que les Olympiens semblent plus sereins défensivement, le coach phocéen réclame à présent plus d’efficacité en attaque (propos rapportés par le site officiel […]

En préambule de la rencontre de ce soir qui opposera l’OM à Ajaccio, Elie Baup a expliqué en conférence de presse ce qu’il attendait de ses troupes dés l’entame du match. Maintenant que les Olympiens semblent plus sereins défensivement, le coach phocéen réclame à présent plus d’efficacité en attaque (propos rapportés par le site officiel de l’OM) : « L’idée de marquer plus tôt en réussissant une bonne entame de match fait partie de nos ambitions. Il faudra mettre du rythme et de la vitesse dans les transmissions du ballon. Dans la verticalité, il faudra trouver des solutions vers l’avant. On a des opportunités à chaque match, il faut arriver à les traduire en but mais le plus important, c’est de gagner au coup de sifflet final. »

Un manque de réalisme qui fait effectivement défaut à l’OM depuis de nombreuses semaines et qui a empêché à plusieurs reprises les Marseillais de revenir sur les équipes de tête. Les joueurs provençaux sont également sous la menace de Nice, Saint-Etienne et Lille, actuellement en train de revenir très fort sur eux au classement. Pris entre deux feux, l’OM n’a maintenant plus le choix et doit absolument remporter les trois points à domicile face aux Corses pour espérer conserver cette précieuse troisième place. Une mission largement à la portée des Phocéens s’ils s’en donnent évidemment les moyens.

Un article lu 3253 fois