Si la rencontre de dimanche était certainement la plus importante, en raison du classement de Ligue 1, la défaite d’hier soir a montré les limites d’une équipe phocéenne qui parait peu à peu perdre pied. Au contraire de dimanche soir, l’OM n’a pas eu le contrôle du ballon, perdant la bataille du milieu de terrain.
Elie Baup est revenu sur cette défaite en conférence de presse : « perdre 2-0, c’est le tarif ici. On n’a pas eu la chance de jouer au Vélodrome puisque le tirage des deux Coupes nous a fait venir au Parc des Princes. Nous perdons ce match sur 2 situations similaires, lorsque nous sommes placés haut et nous ne finissons pas. » Le coach phocéen regrette quelques décisions de Monsieur Lannoy, arbitre de la rencontre : « sur le deuxième but, je pense qu’Ibrahimovic est hors-jeu. Le pénalty, lui, est sûrement valable. (…) Dans les duels, je n’ai pas vu un arbitrage cohérent non plus. Il y a eu des choses sifflées contre nous, mais pas dans l’autre sens. Je ne m’appuie pas sur ça non plus. Au final, on ne retient que les résultats. Il faut saluer les performances du PSG. »
Les joueurs s’étaient certainement persuadés que Paris n’aurait pas deux fois de la chance. Le match d’hier a finalement prouvé que l’équipe A’ de la capitale est plus forte que notre équipe première. Et Elie Baup, s’il préfère tailler l’homme en noir, s’est également incliné dans son match avec Carlo Ancelotti. Il reste désormais à savoir si ce Classique amènera une réaction, ou pas. Il reste trois mois pour atteindre l’objectif fixé par les dirigeants : la cinquième place…