Après leur belle qualification mercredi en coupe Gambardella face à Aurillac, les minots de l’OM recevaient hier l’OGC Nice, actuel second du championnat U19. Au terme d’une rencontre serrée, les Phocéens se sont imposés sur leur terrain 2 à 1. En difficulté durant la première partie de saison, les Marseillais triomphent ainsi d’un adversaire de poids en cette 18ème journée. On notera qu’Achille Anani, décidément très en forme, a offert la victoire à son équipe en marquant le deuxième but provençal, son troisième de la semaine. Au classement, les Olympiens restent 12ème mais creusent l’écart sur l’avant-dernier (Lattes) maintenant à 7 longueurs et reviennent à égalité avec Clermont Foot et Andrézieux avec 37 points.
La réserve, quand à elle, ne jouait pas ce week-end mais ses adversaires disputaient eux leurs rencontres récemment reportées. A ce jeu là, les Marseillais font les frais des succès d’Andrézieux et Toulon le Las qui n’ont pas laissé passer leur chance de gagner. Les Olympiens 3ème reculent donc à la 5ème place du classement de CFA2 à trois points du trio Et.S Pennoise, Toulon le Las et Andrezieux (39 points). Les Provençaux ont cependant une chance de recoller grâce à leur match en retard face à ce dernier qui les ramènerait à hauteur en cas de victoire. Le leader Niçois de son coté caracole toujours en tête avec 43 points.
En ce qui concerne les dames, la première phase de leur championnat est à présent terminée. Prochain rendez-vous pour elles le 10 mars pour un déplacement à Nice dans le cadre de la Coupe de la Ligue Féminines.