Les raisons du refus de Larsson pour l’OM

Convoité , Henrik Larsson avait finalement décliné l’offre du club phocéen sans que l’on en sache réellement les raisons. Aujourd’hui, dans le magazine So Foot, l’ancien international suédois s’en explique. « Je ne l’ai pas senti. Pour moi, ce n’était plus le moment de bouger. Mon fils était à un âge où je devais lui donner […]

Convoité par l’Olympique de Marseille en janvier 2009, Henrik Larsson avait finalement décliné l’offre du club phocéen sans que l’on en sache réellement les raisons. Aujourd’hui, dans le magazine So Foot, l’ancien international suédois s’en explique. « Je ne l’ai pas senti. Pour moi, ce n’était plus le moment de bouger. Mon fils était à un âge où je devais lui donner de la stabilité. (…) Je voulais lui apprendre les traditions suédoises. Quand je le vois aujourd’hui, je suis sûr d’avoir pris la bonne décision. »

Larsson décidera finalement de jouer pour le club suédois d’Helsingborgs avant de prendre sa retraite. C’est notamment Eric Gerets qui souhaitait à l’époque s’attacher ses services même si devant les tergiversations de l’ancien pensionnaire de MU, le coach marseillais avait décidé au final de couper court.

Un article lu 5724 fois