En marge du match OM – Nancy au Vélodrome se déroulait ce week-end la rencontre de championnat des Féminines ainsi que celles de la réserve olympienne et des U19.
Les Marseillaises se déplaçaient chez l’U.S. Cannes Bocca, deuxième au classement, et se sont imposées sur un nouveau score fleuve de 0-5. Les Phocéennes confirment ainsi leur statut de leader incontesté en obtenant leur septième victoire pour autant de matchs. Elles affronteront la semaine prochaine pour la dernière journée de cette première phase de championnat la lanterne rouge l’US Bandol. Les joueuses provençales sont donc en passe de réaliser un magnifique sans faute pour leur première saison en division d’honneur challenger.
De son coté, la réserve provençale jouait la 14ème journée de CFA2 et recevait Toulon le Las, club de milieu de tableau. Une désillusion pour les Marseillais qui se sont inclinés 1 à 4 sur leurs terres avec un but d’Achille Anani qui sauve l’honneur des Phocéens. Au classement, l’OM reste deuxième avec 36 points, à portée de fusil du troisième Andrézieux (35 points) qui compte un match en retard. Le leader Niçois semble maintenant inaccessible avec cinq points d’avance sur les Olympiens et également une rencontre en moins.
Les U19 quand à eux se déplaçaient à Cannes pour le compte de la 17e journée de leur championnat. Une confrontation serrée qui n’a vue aucun vainqueur et qui s’est terminé sur le score de 1 but partout. Les Minots repartent donc des Alpes-Maritimes avec un point en poche qui leur permet de rester douzièmes avec 33 points à égalité avec Andrézeux, onzième au goal average.