Valbuena impatient de jouer l’Allemagne

Après une victoire en Italie en amical (1-2) et un bon résultat face à l’Espagne (1-1) en match de qualification pour la Coupe du Monde 2014, l’équipe de France affrontera un autre gros calibre le 6 février prochain : l’Allemagne. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Mathieu Valbuena a estimé que c’était « un […]

Après une victoire en Italie en amical (1-2) et un bon résultat face à l’Espagne (1-1) en match de qualification pour la Coupe du Monde 2014, l’équipe de France affrontera un autre gros calibre le 6 février prochain : l’Allemagne. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Mathieu Valbuena a estimé que c’était « un gros test » puisque l’Allemagne de Joachim Löw est sans nul doute « l’une des meilleures nations au monde » et certainement l’une de celles qui produit le plus beau jeu.

Pour le milieu de terrain phocéen, ce match est essentiel même si ce n’est qu’un match amical. « On aura ensuite deux matches de qualification contre la Géorgie et l’Espagne, j’espère que l’on va encore progresser et que l’on va montrer des belles choses. » Au regard de ses performances de très haut niveau sous le maillot olympien comme sous celui de l’équipe de France, Mathieu Valbuena devrait sans nul doute être à nouveau titulaire au poste de numéro 10. C’est tout ce qu’on lui souhaite et ce qu’on espère pour la sélection tricolore.

Un article lu 2080 fois