Alors que BeIn Sport annonçait hier une tentative de l’OM pour enrôler le latéral gauche du Skakhtar Donestsk Razvan Rat, RMC Sport a confirmé l’information peu de temps après, grâce à une source ukrainienne, tout en modérant quelque peu la faisabilité du dossier.
Selon cet informateur, la direction phocéenne aurait bel et bien transmis une proposition au joueur roumain mais les deux parties seraient « encore loin d’être tombés d’accord financièrement« . Les négociations pourraient d’ailleurs tomber à l’eau à cause d’une écurie anglaise qui discuterait également avec l’intéressé afin de le faire signer à l’expiration de son bail avec l’ancien club de Brandao en juin. Contacté à ce propos par la radio française, Mircea Lucescu l’entraineur de la formation ukrainienne a assuré « qu’il n’y a aucun contact entre Rat et l’OM. Le joueur a un contrat et il finira la saison avec nous« .
A quelques heures de la fermeture du mercato hivernal, l’OM s’activerait donc en coulisses afin d’engager une ultime recrue. Une dernière dépense qui ne devrait pas couter cher à Vincent Labrune car estimée à 500 000 euros selon La Provence. Si le poste à renforcer n’était pas encore précisé par les dirigeants marseillais, il semble maintenant clair que le flanc gauche de la défense, où Jérémy Morel est plus qu’esseulé depuis longtemps, soit la priorité.