Alors que le transfert de Younès Belhanda à Fenerbahçe parait bloqué devant les exigences financières assez légitimes de Loulou Nicollin, le 10Sport nous révèle aujourd’hui que Newcastle serait en passe de recruter l’excellent défenseur du Montpellier Hérault, Mapou Yanga-Mbiwa (23 ans), pour 8 millions d’euros. RMC avance une offre de 7 millions d’euros.
Certainement secoués par le départ de Loïc Rémy aux Queens Park Rangers pour un salaire plus élevé (100 000 euros par semaine), les dirigeants des Magpies offriraient un salaire de 3.8 millions d’euros par saison pour Yanga-Mbiwa. De quoi voir l’avenir avec sérénité pour l’international français. Le 10Sport ajoute que les deux clubs se seraient déjà mis d’accord. Reste que pour le moment rien n’est officiel et que donc toutes ces infos sont à prendre avec des pincettes.
Pour info, Mapou Yanga-Mbiwa a été sur les tablettes de l’OM ces derniers mois et était l’une des cibles privilégiées par la cellule de recrutement en cas de départ de Nicolas Nkoulou cet été.