Arrivé dans les premiers jours du mercato hivernal, Brice Samba a fait ses débuts sous le maillot olympien en deuxième mi-temps du match amical face au KAC Marrakech. Une rencontre sans enjeu sur laquelle revient le nouveau numéro 2 phocéen pour le site officiel de l’OM. « Dans l’ensemble, ça s’est bien passé. Il faut féliciter tout le groupe car ce n’était pas un match facile. On l’a bien abordé. Je n’ai pas été trop sollicité, il y a quelques ballons aériens sur la fin. »
Au delà du terrain, ce séjour marocain a permis au portier provençal de s’immerger totalement dans le groupe marseillais pendant trois jours. Une expérience utile qui lui a offert la possibilité de découvrir ses nouveaux partenaires. « Ce stage m’a permis de connaître un peu tous les membres du groupe. L’intégration s’est bien faite, tout le monde m’a accueilli à bras ouverts. Je n’ai pas l’impression de n’être là que depuis quelques jours. »
Malgré son jeune âge, l’ex-Havrais semble déjà être à son aise au sein du vestiaire de l’OM. Une bonne chose car les recrues disposent toujours de beaucoup moins de temps l’hiver que l’été pour s’adapter à leur nouveau club. Ce stage est donc arrivé à point nommé pour le Congolais qui en ressort ravi. Espérons maintenant que le travail quotidien avec Steve Mandanda lui permette d’atteindre un niveau bien supérieur à ses prédécesseurs afin de devenir rapidement une solution viable pour Elie Baup en cas d’absence du capitaine marseillais.