Samba surpris de son transfert à l’OM

Après avoir signé vendredi avec l’OM pour 4 ans et demi, Brice Samba revient pour RMC sur ce transfert complètement inattendu pour lui. « Durant cette saison je ne m’attendais pas du tout à changer de club. J’étais au Havre, mon club formateur. (…) Vraiment c’est une surprise, je suis très content, et c’est tout ce […]

Après avoir signé vendredi avec l’OM pour 4 ans et demi, Brice Samba revient pour RMC sur ce transfert complètement inattendu pour lui. « Durant cette saison je ne m’attendais pas du tout à changer de club. J’étais au Havre, mon club formateur. (…) Vraiment c’est une surprise, je suis très content, et c’est tout ce que j’ai à vous dire pour l’instant. »
Un transfert dans une formation plus huppée qui le place dans la lumière des projecteurs alors que personne ne soupçonnait son existence il y a encore une semaine. Un changement qu’il prend avec humour et estime pouvoir gérer cela sereinement.  » L’OM, ça ne se refuse pas. Ce n’est pas donné à tout le monde de venir ici. Je vais avoir plus de reconnaissance, j’aurai sans doute de nouveaux oncles qui vont apparaître (rires). Mais je suis bien entouré, je ne m’inquiète pas du tout sur ce point. »

Âgé de seulement 18 ans, le Congolais n’a pas l’air plus impressionné que ça de débarquer à l’OM. Une insouciance due vraisemblablement à sa jeunesse qui pourrait l’aider à surmonter la pression du contexte marseillais. L’ex-Havrais n’a donc plus qu’à se mettre au travail afin de tenir le rôle de doublure de Steve Mandanda du mieux possible. Une tache qui devrait être à sa portée compte tenu du niveau très faible à ce poste depuis plusieurs saisons.

Un article lu 5798 fois