EdF : Deschamps explique sa méthode

Auréolé des 6 titres récoltés avec l’Olympique de Marseille, Didier Deschamps continue avec l’équipe de France sur le même rythme en enchainant des résultats encourageants. Dans les colonnes du Nouvel Observateur, l’ancien capitaine de 93 explique sa méthode de communication vis à vis de ses joueurs. Protection vis à vis des médias et vérité en […]

Auréolé des 6 titres récoltés avec l’Olympique de Marseille, Didier Deschamps continue avec l’équipe de France sur le même rythme en enchainant des résultats encourageants. Dans les colonnes du Nouvel Observateur, l’ancien capitaine de 93 explique sa méthode de communication vis à vis de ses joueurs. Protection vis à vis des médias et vérité en tête à tête. « Le rôle d’un entraîneur est de savoir appuyer là où ça fait mal, quand le besoin s’en fait sentir (…) Publiquement, ce n’est pas mon mode de fonctionnement. Je fais passer des messages, parce qu’on est dans un monde de communication, mais vous ne me verrez pas attaquer un joueur par médias interposés. Si j’ai quelque chose à dire, je le dis en face. »

Une méthode louable qui devra cependant montrer son efficacité puisque l’équipe de France s’est embourbé en 2010 dans l’affaire Knysna et que deux ans plus tard des enseignements n’en ont pas été tirés comme on l’a vu avec les affaires Nasri, M’Vila ou Menez.

Un article lu 5228 fois