Convoité par Everton et Sunderland, Guillaume Hoarau a décidé de quitter l’Europe et de rejoindre le championnat chinois. RMC parle notamment de deux clubs susceptibles de l’accueillir : le Dalian Aerbin (le club de Seydou Keita) ou le Shanghai Shenhua (l’ex-club de Nicolas Anelka et de Didier Drogba). Drôle de choix pour un joueur de 28 ans.
Sans temps de jeu avec le PSG depuis l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic et d’Ezequiel Lavezzi, Guillaume Hoarau est arrivé dans la capitale en janvier 2008 après avoir proposé ses services à l’Olympique de Marseille pour un salaire deux fois plus important. C’est ce qu’avait révélé à la presse le président Diouf il y a quelques années. Peu utilisé par Carlo Ancelotti (6 matchs, un but), Hoarau avait ressurgi dans l’actualité du club phocéen lors du mercato estival 2012 comme une des possibles cibles de l’OM sans que cela n’aille plus loin.
RMC annonce que Guillaume Hoarau doublerait son salaire en rejoignant la Chine. Cela sera très profitable à son portefeuille certes … mais pour sa carrière, c’est autre chose.